Le 8 décembre, les deux premières unités qui sont développées par Genk Green Logistics, une collaboration entre Intervest Offices & Warehouses, Group Machiels et MG Real Estate, ont été livrées.
Genk Green Logistics réalise un nouveau projet de construction complet dans la zone B (42 ha) de l’ancien site de Ford à Genk. Il s’agit d’un site de premier plan pour le commerce électronique et l’un des rares sites en Belgique qui se prêtent à des projets de construction logistique XXL.
Après le réaménagement complet, Genk Green Logistics sera constitué d’un complexe logistique et semi-industriel extrêmement moderne d’environ 250 000 m². Une première phase avec un bâtiment logistique d’environ 20 000 m² composé de deux unités pouvant être utilisées séparément l’une de l’autre, y compris les espaces de bureaux, a été livré dans les délais prévus.
En plus du haut niveau de durabilité, de l’accès multimodal par le canal Albert, les chemins de fer et l’autoroute, la flexibilité et la grande échelle sont les principaux atouts de ce point névralgique de la logistique.
La commercialisation du projet et les conversations avec les locataires potentiels sont actuellement en cours.